Covid-19 oblige, cette édition de l'E3 aura été aussi singulière que distanciée, mais l'absence de certains grands pontes aura assurément permis de braquer un joli coup de projecteur sur quelques perles du jeu indépendant, y compris du côté de chez Microsoft et de son fameux label ID@Xbox.
Et c'est qu'il y en a, du beau monde, comme en témoignent déjà les 40 démos déjà disponibles sur Xbox One et Xbox Series. Conjuguez cette diversité avec la disponibilité day one du Game Pass (martelé toutes les 30 secondes environs durant la conférence commune de Microsoft et Bethesda), et vous obtenez là un cocktail assez explosif, aujourd'hui résumé en vidéo.
On n'a pas de pétrole mais on a des ID
Très fier de son effet, le constructeur américain déroule donc un planning alléchant, en détaillant les sorties des prochains mois. Il va sans dire que tous les titres de cette liste seront donc dès leur sortir disponibles pour tous les abonnés :
- Hades (PC, Cloud & Console) - 13 août
- Dungeons and Dragons: Dark Alliance (PC, Cloud & Console) - 22 juin
- The Ascent (PC, Cloud & Console) - 29 juillet
- Sable (PC, Cloud & Console) - 23 septembre
- Shredders (Cloud & Console) - décembre 2021
- Bloodroots (PC, Cloud & Console) - 2021
- Hello Neighbor 2 (PC, Cloud & Console) - 2021
- The Gunk (PC, Cloud & Console) - 2021
- Warhammer: Darktide (PC, Cloud & Console) - 2021
- Among Us (Cloud & Console) - 2021
Et pour ceux qui en veulent toujours plus, voici ceux qui finiront un jour par arriver, une fois que leurs dates de sortie respectives auront été arrêtées, plus tard :
- Atomic Heart
- REPLACED
- Roboquest
- Slime Rancher 2
- Somerville
- S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl
Bon, il ne reste plus qu'à trouver du temps, maintenant...
Quels sont les jeux que vous attendez le plus ? Le Game Pass est-il le meilleur moyen de découvrir de nouvelles perles indépendantes ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.