Alors que tous les yeux sont rivés sur les futures productions estampillées Sony Studios, Hermen Hulst, l'actuel président des SIE Worldwide Studios s'est laissé allé à quelques confidences concernant God of War Ragnarök et notamment sa date de sortie tant attendue.
Une sortie en cet an de grâce 2021 semblait impossible, et nous aurait étonnés, à vrai dire. Hulst a fini par clarifier la chose en déclarant ceci sur le PlayStation Blog :
Concernant God of War, le projet a débuté un petit peu tard. Nous avons donc pris la décision de repousser le jeu à l'année prochaine pour s'assurer que Santa Monica puisse sortir un jeu God War incroyable.
L'ex-patron de Guerrilla continue en indiquant que le titre, tout comme Horizon Forbidden West ou encore Gran Turismo 7, sortira également sur PlayStation 4. Il lui faut désormais plus de temps.
Ce qu'a confirmé Santa Monica Studio, qui s'est depuis exprimé sur Twitter :
- Santa Monica Studio Is Hiring (@SonySantaMonica) June 2, 2021
Depuis le teaser du prochain God of War l'an dernier, nous avons été submergés par l'amour que notre communauté nous a témoigné. Nous sommes extrêmement reconnaissants de voir tant de gens enthousiastes à l'idée de découvrir le prochain chapitre du voyage de Kratos et Atreus.
Nous restons concentrés sur l'objectif de proposer une expérience de grande qualité tout en assurant la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos partenaires créatifs et de nos familles. C'est pourquoi nous avons décidé de reporter la sortie à 2022.
Il faudra donc patienter jusqu'en 2022 pour voir revenir Kratos et Atreus dans nos belles contrées. Mais vous pouvez toujours (re)découvrir God of War sur PS4. Il en vaut largement la peine.