À quelques semaines du retour, tout virtuel, de l'événement annuel que tous les mordus de jeux vidéo attendent, les couloirs de l'Internet résonnent de multiples bruits. L'un d'eux serait une surprise signée Square Enix et Team Ninja.
Un jeu baptisé Final Fantasy Origin pourrait être dévoilé pendant l'E3 2021. La rumeur est partie il y a quelques jours d'une insider bien connue des forums de ResetEra, Navtra. Elle révélait que Square Enix procéderait à deux annonces majeures un titre Final Fantasy exclusif à la PS5 ainsi qu'un jeu Eidos cross-gen. Pour le premier, on pourrait croire à l'apparition de la deuxième partie de Final Fantasy VII Remake ou une autre remasterisation. Mais non.
L'Origin du monde
Notre confrère Imran Khan du site Fanbyte croit savoir, sources anonymes à l'appui, que Final Fantasy Origin serait un spin-off de la saga, un action-RPG développé par la Team Ninja, qui connait un peu la maison puisqu'elle a déjà oeuvré sur Dissidia Final Fantasy NT. Exclusif à la PS5 et peut-être prévu sur PC, le jeu emprunterait sont style à celui de Nioh, et aurait donc un pied dans le Souls-like, tout ça dans l'univers du tout premier Final Fantasy de 1987 paru sur NES. Cerise sur le gâteau, une démo pourrait être proposée au coeur de l'été.
Bien sûr, rien n'a été confirmé ou infirmé par l'éditeur japonais et l'on emploiera les pincettes de rigueur et le conditionnel qui manque tant lorsque l'on parle de chanteurs à l'Eurovision. Mais si les plans sont bien calés comme on nous le dit, il n'y aura plus à attendre très longtemps : l'E3 2021, 100% online, se tiendra du 12 au 15 juin prochains.
[Via]