Le Tribunal de Commerce de Paris vient d'acter la chose : l'entreprise Blade derrière le service de Cloud Computing Shadow vient d'être racheté par OVH.
Octave Klaba directeur général d'OVH vient de l'annoncer sur son compte Twitter officiel, Blade appartient désormais à OVH.
Très heureux d'avoir été retenu par le Tribunal de Commerce de Paris pour le 1UP de @Shadow_France !
L'ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans 1 seule boite: équipe talentueuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! pic.twitter.com/Yz3RlV02dy
- Octave Klaba (@olesovhcom) April 30, 2021
On notera au passage que Klaba parle d'une offre de Cloud Gaming dans l'ambition de son entreprise. Cela veut-il dire que le service Shadow va se métamorphoser pour se concentrer uniquement sur le jeu vidéo comme pourrait le faire un Nvidia avec GeForce NOW ? Ou s'agit-il d'une formulation maladroite ?
Rappelons que le cloud computing permet d'accéder à un ordinateur à distance (un service informatique complet) là où le Cloud Gaming se contente de pouvoir accéder à un jeu en cloud.
Bref nous devrions avoir plus d'explications bientôt. Rappelons que Octave Klaba était en "duel" avec Xavier Niel pour ce rachat, la goute de sang dans une marre de requins ?