Si le studio Monolith est surtout connu pour avoir décliné les séries Xenosaga et Xenoblade depuis une vingtaine d'années, les petits gars de Meguro jouent depuis 2007 le rôle de studio support pour le compte de Nintendo. Loin d'user la relation, le temps semble au contraire renforcer ce juteux partenariat.
Après avoir donné un sacré coup de main lors des développements de Skyward Sword, Pikmin 3, Splatoon et sa suite ou encore Breath of the Wild, Monolith Software ne semble pas prêt à ralentir la cadence, puisque le site officiel du studio s'enrichit aujourd'hui de nouvelles offres d'emploi, et non des moindres. Voilà qui ne va pas tout à fait dans le sens des propos que le producteur Hirohide Sugiura tenait pas plus tard qu'au mois de janvier, mais qu'importe.
Kyoto ou tard...
Si les trois bureaux de Tokyo continuent de recruter, c'est au tour de l'antenne kyotoïte, celle-là même qui collabore depuis 2007 avec Nintendo, de chercher du renfort. Ceux qui oeuvrent en toute vraisemblance sur le très attendu Breath of the Wild 2 recherchent donc depuis quelques jours les profils suivants :
- Un gestionnaire du personnel
- Un manager
- Un chara-designer 3D
- Un designer de cartes
- Un spécialiste de la publicité
- Un artiste spécialisé dans la 2D
Ces recrutements s'inscrivent dans une optique "d'élargissement" du studio de Kyoto, qui laisse supposer que la collaboration avec Nintendo n'est pas près de voir son rythme ralentir. Après tout, Monolith Kyoto a déjà oeuvré sur Splatoon et Splatoon 2, et il ne serait pas surprenant qu'une partie des développeurs remette le couvert pour le troisième volet récemment annoncé.
En attendant de savoir quand nous pourrons retrouver le monde ouvert d'Hyrule, rappelons que Skyward Sword HD viendra "fêter" les 25 ans d'une série légendaire dès le 16 juillet prochain, oui mais sur Switch.