Sorti en 1996, Super Mario 64 n'a aujourd'hui pas trop à rougir de la comparaison avec les jeux de plates-formes modernes. Jouable dans la compilation Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch, il est aussi régulièrement bidouillé à travers son portage PC non-officiel.
Après Super Mario Flashback, le développeur turc Mors propose un nouveau projet autour du plombier moustachu : Super Mario 64 Plus. Il s'agit d'une version modifiée du portage PC de Super Mario 64 qui se permet quelques ajouts bienvenus. Du genre qui rendent un jeu déjà inattaquable encore plus agréable.
Améliorations en tous genres
Selon son créateur, ce mod qui se paie le luxe de corriger certains bugs offre des contrôles plus réactifs, une gestion de la caméra améliorée, de nouveaux mouvements issus d'autres épisodes, le droit de rester dans un niveau après avoir récupéré une étoile ainsi que des modes supplémentaires (des vies infinies à la Permadeath). Et vous pouvez ajoutez le droit de jouer à 60 images par seconde et d'autres ajustements graphiques à trifouiller à la sauce.
Comment donc y jouer ? Tous les renseignements se trouvent sur la page MFGG.
[Source]