Contrairement à l'an passé, la grand-messe du jeu vidéo aura bien lieu, mais à distance. L'E3 2021, qui ne nous emmènera pas à Los Angeles, pourrait nous réserver quelques surprises.
Ce jeudi 1er avril, Andy Robinson, rédacteur en chef de Video Games Chronicle, a créé un petit séisme en révélant certains des axes de la prochaine édition de l'E3 - vraisemblablement appelé ainsi pour Electronic Entertainment Experience. Selon plusieurs de ses sources, l'ESA prévoyait de faire payer l'accès à certains contenus via un système des pass. Il aurait été question d'en placer quelques-uns, comme des des démos exclusives, dans un package premium à 35 dollars.
Payant, pas payant ?
L'article précisait tout de même que cette idée n'était pas gravée dans le marbre. Après avoir été très largement commentée sur les réseaux sociaux, les organisateurs se sont exprimés sur cette (fausse) piste :
E3's 2021 digital show is a free event for all attendees. We're excited to fill you in on all the real news for the event very soon. https://t.co/HzTzaQEosx
- E3 (@E3) April 1, 2021
L'E3 2021 en ligne sera un événement gratuit pour tous les spectateurs. Nous sommes impatients de vous donner de véritables informations le concernant très bientôt.
What else ?
Voilà qui parle bien de l'événement en lui-même, qui devrait permettre de profiter d'annonces, de trailers et autres speechs ramenards typiques de l'industrie. Mais pour une éventuelle mise à disposition de versions d'essai, peut-être avec l'appui de Nvidia, comme le suggère le document consulté par Robinson, pas un mot.
Quoi qu'il en soit, il conviendra d'attendre ce que nous réserve un E3 qui ne sera vraiment pas comme les autres, et pas uniquement parce que de nombreux éditeurs majeurs préfèrent désormais faire cavalier seul.
L'E3 2021 se tiendra du 13 au 17 juin prochains, en ligne.