Ce n'est pas faute de l'avoir répété : avec ce fichu virus couronné qui aura rendu la tâche bien difficile aux développeurs du monde entier, il fallait s'attendre à une cascade de retards et autres reports dont l'industrie était déjà coutumière. Aujourd'hui, le chauve ne sourit pas tant que ça.
Après avoir marqué le jeu d'action en 3D grâce à une trilogie Arkham au dénouement tragique, l'éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment avait longuement fait patienter les joueurs avant d'annoncer une suite, Gotham Knights, cette fois confiée à Warner Bros. Games Montréal.
D'abord prévu pour prendre la relève en 2021, Gotham Knights ne répondra finalement pas tout de suite au Bat Signal, comme l'explique aujourd'hui l'éditeur :
- Warner Bros. Games France (@wbgamesfr) March 19, 2021
Gageons que ce report à 2022 permettre effectivement aux équipes de peaufiner leur copie, et de proposer un jeu d'action digne de ses illustres prédécesseurs. En attendant, vous pourrez toujours analyser la bande-annonce de l'été dernier, et la passer au séquenceur cryptographique, sait-on jamais...