Singulier et passablement visionnaire, le dernier jeu de Hideo Kojima aura comme bien souvent divisé les joueurs. Si certains n'auront pas su dépasser l'âpreté et la rigueur des premières heures, ceux qui auront marché avec plaisir dans les traces de Sam auront su profiter d'environnements aussi désertiques que reposants.
Déjà grandiose en soi, Death Stranding avait profité de l'annonce d'une version PC élargie pour dévoiler son Mode Photo fort à propos, et offrir aux esthètes et compositeurs de l'image un outil de taille pour s'exprimer.
Mental pictures
Les plus chanceux d'entre eux ont eu la chance d'être repérés et sélectionnés par l'illustre illustrateur (et directeur artistique) Yoji Shinkawa, qui collabore aux productions du sieur Kojima depuis un certain Policenauts en 1994.
L'intéressé vient en effet de publier sur la page Steam du jeu une dizaine de clichés réalisés sur la version PC. Avec quelque 1500 participations enregistrées, le choix n'a sans doute pas été facile, mais vous pouvez dès à présent découvrir les lauréats dans notre galerie d'images. Bon, attention, ça spoile potentiellement un peu. Un tout petit peu. Bon, pas plus que la fameuse bande-annonce de lancement en fait.
L'article original précise que les 10 photos ont été sélectionnées "sans ordre particulier", mais le maître s'est tout de même fendu pour chacune d'entre elles d'un commentaire personnel, et il semblerait que celle-ci se démarque sans doute un peu plus des autres :
Le cadrage est incroyable. Tous les clichés proposés par cette personne sont incroyables !
L'histoire ne dit pas si les impétrants auront reçu autre chose que toute l'estime de Shinkawa, mais l'éditeur 505 Games invite tout de même les porteurs d'histoire à continuer d'envoyer leurs plus belles oeuvres, en espérant une seconde salve...