Faute de pouvoir se retrouver en présentiel, l'industrie vidéoludique s'adapte, et déroule désormais régulièrement son lot d'événements en directs, généralement diffusés à des heures peu prisés des européens que nous sommes. Quelques jours après un State of Play croustillant, Sony semble déjà pressé de remettre le couvert.
Vous en voulez de l'exclusivité (temporaire) sur PS5 ? Eh ben on va vous en donner ! Enfin... pas nous : Sony vient en effet d'annoncer un nouvel événement, baptisé PlayStation Presents : Play ! Play ! Play ! pour le 21 mars prochain, à midi pétantes.
De l'importance de l'anaphore
Ce livestream diffusé par Sony Japan sera centré sur deux grosses cartouches (oui, on sait, ce sont des Blu-ray Ultra HD maintenant) : Resident Evil Village et le récemment dévoilé Final Fantasy VII Remake Intergrade, ce qui explique sans doute l'absence de ce dernier au sein du futur Square Enix Presents, fixé au 18 mars.
Si l'animation de l'événement sera confiée à la talento Hatsune Matsuhsima, le nouvel opus festif de la plus célèbre série de jeux d'horreur sera présenté par le réalisateur Morimasa Sato, accompagné de la mannequin Kayo Satō. Aucun lien, comme dirait l'autre.
Enfin, la version plus bi-fluorée de Final Fantasy VII Remake sera présentée par l'illustre Yoshinori Kitase, producteur de son état, accompagnée de Matsushima et du mannequin Takuya Nakamura. Espérons que les deux nouveaux chapitres mettant en scène cette chapardeuse de Yuffie y figureront, histoire d'appâter le chaland.
Le rendez-vous est donc pris : retrouvez-nous le 21 mars à 12h pour découvrir ce PlayStation Presents consacré à Resident Evil Village et Final Fantasy VII Remake Intergrade !