À l'instar de Rocket League, Overwatch a reçu une mise à jour next-gen lui permettant de bénéficier d'un boost de framerate sur Xbox Series X|S. Et à l'instar du titre de Psyonix, le jeu de Blizzard ne propose pas cette mise à jour sur PlayStation 5.
À lire aussi : Halo Infinite : Le mutlijoueur sera Free-to-Play et tournera jusqu'à 120 fps
Blizzard vient de diffuser une mise à jour d'Overwatch à destination des consoles nouvelles génération. Et une fois n'est pas coutume, cette mise à jour n'est destinée qu'aux Xbox Series X et Xbox Series S. Grâce à l'ajout de cette mise à jour, les utilisateurs d'Overwatch qui jouent au jeu depuis les nouvelles consoles de Microsoft ont le choix entre trois modes d'affichage :
- Résolution : Ce mode privilégie la résolution au détriment de la qualité des graphismes (4K/60 fps sur Xbox Series X et 1440p/60 fps sur Xbox Series S).
- Équilibré : La qualité des graphismes est privilégiée au détriment de la résolution (1440p/60 fps sur Xbox Series X et 1080p/60 fps sur Xbox Series S).
- Framerate : Le framerate est privilégié au détriment de la résolution et de la qualité des graphismes (Xbox Series X : 1440p/120 fps et 1080p/120 fps sur Xbox Series S).
Comme toujours dans les situations de ce type, il est nécessaire de disposer d'une télévision compatible 120 Hz pour pouvoir jouer en 120 fps à Overwatch.
Deux écoles
À l'heure où sont écrites ces lignes, Activision n'a pas justifié pourquoi une telle mise à jour n'est pas proposée sur PS5. Une explication peut cependant peut-être être trouvée dans les déclarations faites par Psyonix lorsque Rocket League s'est trouvé dans une situation similaire à la fin de l'année dernière. Tout est à première vue lié à la différence dans la manière avec laquelle les deux plates-formes gèrent la rétrocompatibilité :
Activer les 120Hz sur Xbox Series X|S ne nécessite qu'un patch mineur tandis que l'activer sur PS5 demande un portage natif total vu comment la rétrocompatibilité a été implémentée sur la console.
En l'état, il paraît donc probable qu'une telle situation se reproduise si d'autres jeux de la génération PS4/Xbox One reçoivent des patchs liés au framerate sur Xbox Series X|S dans les mois à venir.