Pour beaucoup, la Wii U est une console morte et enterrée. Et même si de très nombreux joueurs sont passés à autre chose depuis longtemps, Nintendo n'a pas totalement abandonné la malheureuse petite soeur de la Wii. L'information du jour en est là preuve.
À lire aussi : Reggie Fils-Aimé qualifie la Wii U "d'échec" mais voit le bon côté des choses
Personne ne l'attendait ni même ne la réclamait. Et pourtant, elle est bien là. Quoi donc ? La mise à jour 5.5.5 du système d'exploitation de la Wii U bien sûr. Arrivée près de deux ans après la dernière mise à jour en date (la mise à jour 5.5.4 date du 24 juin 2019), cette version 5.5.5 vient d'être diffusée par Nintendo à la surprise générale.
Les possesseurs de Wii U qui utilisent toujours leur console peuvent donc dès à présent mettre à jour son firmware. Malheureusement pour les curieux qui se demandent ce qu'apporte cette update, Nintendo propose uniquement sa vague explication habituelle :
D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Circulez, y'a rien à voir
Histoire d'y voir plus clair, le twittos "OatmealDome," aidé par le bot "ylws8bot" (qui vérifie et épluche automatiquement toutes les mises à jour effectuées par Nintendo), affirme de son côté que cette version 5.5.5 n'apporte aucune modification destinée à empêcher l'utilisation de logiciels homebrew sur Wii U.
Selon lui, il est probable que cette mise à jour modifie uniquement le code de vérification SSL de la console (le SSL est le protocole qui garantit des connexions sécurisées à des serveurs à distance). Rien de bien excitant pour l'utilisateur lambda en somme.
Il est désormais possible de se demander pendant combien de temps encore Nintendo va poursuivre les mises à jour du firmware de la Wii U. Vu que la précédente mise à jour remonte à près de deux ans, il ne serait pas impossible que, si nouvelle mise à jour il y a, elle ne survienne pas avant un long moment.