Pour son premier Nintendo Direct depuis plus d'un an, Nintendo avait déjà promis de cocher la case "Super Smash Bros. Ultimate" de son grand bingo réglementaire. Et ce, d'entrée de jeu. Après Sephiroth, c'est une autre figure du J-RPG qui s'invitera bientôt à la fête.
C'est sans la présence du pourtant très prompt Masahiro Sakurai que Nintendo a ce soir annoncé l'arrivée de Pyra, issue de Xenoblade Chronicles 2, dans son jeu de combat qui n'en finit plus de cartonner. L'alliée de Rex rejoint ainsi la longue liste des épéistes de Super Smash Bros. Ultimate, mais conserve le twist scénaristique qu'une certaine Lunch n'aurait pas renié : la Lame Légendaire sera également accompagnée de Mythra, qui continue de garder le dessus. Comble de la fidélité : en plus des attaques des deux héroïnes, les angles de caméras semblent eux aussi fidèle à l'aventure dont elles proviennent.
Ceux qui se réjouissent de retrouver deux nouvelles combattantes issues de la série Xenoblade Chronicles n'auront pas à patienter bien longtemps, puisque Pyra et Mythra s'annoncent déjà pour le mois de mars dans le Fighter Pass 2 de Super Smash Bros. Ultimate.