Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais la pénurie touche une bonne partie du milieu du hardware en plus des consoles nouvelle générations En conséquence , le constructeur Nvidia est obligé de ressortir des vieux modèles du placard.
Pour combler une partie de la demande en cartes graphiques, Nvidia est visiblement en train de ressortir des modèles de RTX 2060 et GTX 1050 Ti qui symbolisent le milieu de gamme et l'entrée de gamme de la génération précédente.
L'information a été donnée à PCWorld :
Les produits référencés n'ont jamais "expiré" [en fin de vie ]. Donc "revivre" semble être la mauvaise terminologie à utiliser ici.
Nous ne faisons que répondre à la demande du marché qui reste extrêmement élevée comme vous l'avez noté.
Pour l'instant même ces modèles sont encore rare chez les revendeurs (en France en tout cas) et nous n'avons pas vraiment de détails sur les prix qui seront pratiqués. La GTX 1050 Ti a été lancée en 2016 au prix de 140 dollars mais la plupart des magasins la vendent à des prix autours de 400 dollars (pour l'instant et uniquement aux USA).
Il est donc difficile de prédire si les chaines de productions vont se remettre en marche spécifiquement pour ces 2 cartes.