Il est indéniable qu'à partir du moment où elle a été dévoilée pour la première fois, Lady Dimitrescu est devenue la star de Resident Evil Village. Et comme indiqué précédemment, les membres de l'équipe de développement ont été les premiers surpris par ce plébiscite du public. Afin de satisfaire l'appétit de ce dernier concernant cette imposante antagoniste, Capcom a décidé de parler de sa création.
À lire aussi : Capcom annonce le décès d'une comédienne de Resident Evil Village
Le site américain IGN a récemment eu l'opportunité de parler de Lady Dimitrescu avec Tomonori Takano, le directeur de la création de Resident Evil Village et accessoirement le cerveau derrière celle qui a d'ores et déjà marqué l'histoire de la série. Visiblement heureux de parler de sa création, l'artiste japonais a accepté de parler de ce qui l'a inspiré :
Dans les premières étapes de planification du jeu, nous avons décidé de prendre les châteaux et les vampires. Cela étant dit, nous ne souhaitions pas être limités par la manière qu'ont eu les vampires d'être représentés dans diverses formes de divertissement populaire.
Il ajoute qu'il est parti du concept de "vampire envoutante" et s'est inspiré de personnages comme Elizabeth Báthory (une comtesse hongroise du 16e siècle accusée de nombreux meurtres), Hasshaku-sama (légende urbaine japonaise évoquée pour la première fois sur un forum), et la Morticia Addams interprétée par Angelica Huston dans les films Famille Addams des années 90.
Tomonori Takano révèle également que la scène de la bande-annonce de Resident Evil Village qui a créé le buzz autour de Lady Dimitrescu correspond au tour premier dessin du personnage qu'il a produit :
Le tout premier concept art que j'ai dessiné est la scène de la bande-annonce dans laquelle Lady Dimitrescu se baisse pour passer sous une porte. À partir de ce moment là, je savais que j'allais devoir faire cette scène (dans le jeu).
Le directeur de la création du Survival Horror explique que son équipe ne souhaitait pas trop se reposer sur les canons de l'horreur gothique et qu'ils se sont inspirés d'éléments venus de la période de la Grande Dépression (de 1929 au début des années 40).
Pour l'équipe du jeu, il paraissait par ailleurs essentiel de voir "plus loin" que les zombies car ces derniers et les monstres traditionnellement associés à la série des Resident Evil font désormais moins peur aux joueurs qui se sont habitués à eux. Et pour en revenir à Lady Dimitrescu, Tomonori Takano indique ce qu'il l'a le plus surpris dans les réactions des joueurs lorsqu'ils ont découvert sa création :
Je pense que personne au sein de l'équipe n'aurait pu prévoir la merveilleuse réaction des fans à Lady Dimitrescu. J'ai personnellement été frappé par les commentaires qui disaient des choses comme "je veux qu'elle me pourchasse."
Pour rappel, Resident Evil Village est prévu pour le 7 mai prochain sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.
Aimeriez-vous aussi être poursuivis par Lady Dimitrescu ? Les inspirations derrière le personnage vous surprennent-elles ? Pensez-vous comme Capcom que les zombies et autres monstres fréquemment associés à la série des Resident Evil ont perdu de leur efficacité ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.