Les années passent, mais Street Fighter V encaisse sans broncher les ravages du temps. Malgré une refonte entamée en 2020 avec une Champion Edition au roster pléthorique, Capcom continue de nourrir la bête, et de creuser au passage le lore d'un épisode qui n'en manquait pourtant pas.
À l'été dernier, le plus célèbre développeur d'Osaka dévoilait sa feuille de route pour les mois à venir, préparant les esprits à l'arrivée du désopilant Dan, de la délicieuse Rose, du vieil Oro et de la très crossoveresque Akira Kazama, tout droit débarquée de Rival Schools.
Le chéri de ces Dan
Le détail de la mise à jour hivernale dévoilée aujourd'hui par Capcom aura permis de découvrir l'arrivée d'Eleven à l'automne 2021. Déjà présent dans le mode Character Story d'Urien, Eleven devient pour la première fois jouable dans la série.
Rappelons que le combattant qui peut changer de forme comme de plan est l'une des créations du Dr. Woo (à prononcer correctement pour éviter la confusion), un prototype qui aura permis la création de Twelve, présent dans le mythique Street Fighter III : 3rd Strike.
En attendant de connaître avec précision le planning de la Saison V de Street Fighter V, rappelons que l'iconique Dan Hibiki débarquera durant ce mois de février 2021 pour nous rappeler la supériorité du Saikyo, et tant pis pour les rageux.
Street Fighter V Champion Edition est disponible sur PC et PS4.