Prévues pour avril et mai, les deux prochaines mises à jour majeures de Final Fantasy XIV termineront l'intrigue en cours pour préparer l'introduction de la prochaine extension, Endwalker.
Le scénario principal, l'histoire de Bozja et l'intrigue liée à NieR Automata, recevront du nouveau contenu dans quelques mois. En effet, pendant la Lettre du Producteur de ce samedi 6 février 2021, les développeurs ont détaillé ce qui était à venir avant la sortie de l'extension récemment présentée, Endwalker, qui est prévue pour l'automne prochain.
La mise à jour 5.5 a été datée au 13 avril pour PC et PS4 - date de l'arrivée de la Bêta ouverte PS5. Sa seconde partie, quant à elle, sera introduite fin mai. Les nouvelles quêtes de l'intrigue principale comprendront un nouveau donjon du niveau 80, Paglth'an. Une nouvelle épreuve des chroniques de Werlyt arrivera, ainsi que le troisième raid de l'Apocalypse YoRHa en crossover avec NieR: Automata.
On pourra aussi s'attendre à quelques changements du côté de Bozja, une zone plus active que jamais depuis l'introduction de la mise à jour 5.45. D'ailleurs, les récompenses offertes par le raid Castrum Litore seront ajustées pour avoir plus de probabilités d'obtenir les items voulus.
Sans surprise, la Restauration d'Ishgard sera aussi mise à jour pour offrir plus de contenu aux férus de crafting.
En outre, après avoir annulé ses deux derniers Fan Festivals à cause de la pandémie du COVID-19, le prochain aura bien lieu : il sera entièrement organisé en ligne. Des animations et des annonces, comme un concert, pourront être suivis gratuitement sur internet.
Il se déroulera pendant le week-end du 16 mai au Tokyo Garden Theater, avec des conférences, des concerts et d'autres animations. Des items exclusifs rejoindront aussi la boutique pendant la durée de l'événement, comme des compagnons sur le thème de la Lune et une monture Baleine Céleste.