Parmi les passe-temps favoris des créateurs de jeux plus ou moins amateurs se trouvent le portage de jeux (comme Doom par exemple) sur des appareils pas du tout faits pour accueillir ces derniers mais aussi la création de jeux avec des outils pas conçus pour ça. Ce dont il est question ci-dessous en est une preuve.
Environ 23 ans après sa sortie, on pensait tout savoir de la Game Boy Camera, accessoire culte de la non moins culte console portable de Nintendo. Et pourtant, il apparaît qu'une utilisation potentielle du logiciel présent dans la cartouche de l'appareil photo avait complètement échappé au commun des mortels.
En effet, la Game Boy Camera donne la possibilité de créer des photos utilisant la fonctionnalité "Hot-Spot." Cette dernière permet de créer des points interactifs sur les photos qui transportent automatiquement vers une autre photo choisie au préalable.
Caméra multi-usages
Une certaine Karolina Twardosz, artiste/développeuse de son état, a eu l'idée d'utiliser cette fonctionnalité pour créer un Point & Click à l'ancienne jouable depuis ce sous-menu de la Game Boy Camera. Intitulé Attack of the Fluff Monster, ce jeu créé à l'aide de photos prises avec la Game Boy Camera est une très brève aventure pouvant être bouclée en moins de cinq minutes.
Au cours de cette dernière, le joueur est amené à résoudre une énigme et à affronter un boss. Le jeu et sa réalisation sont sommaires mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'idée est originale. Les personnes intéressées par ce projet peuvent découvrir l'intégralité du jeu dans la vidéo ci-dessus.
L'oeuvre de Karolina Twardosz (réalisée à l'aide d'une véritable Game Boy Camera) donne en tout cas de quoi se demander si les joueurs et autres développeurs vont encore réussir à trouver des moyens de nous surprendre avec la Game Boy Camera.
Que pensez-vous de ce petit jeu créé à l'aide de la Game Boy Camera ? Et d'une manière générale, quel est votre avis sur cet accessoire de la Game Boy ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.