En plus de Shurima, une autre région sera ajoutée au cours de l'année, avec toujours plus de champions, dont Aphélios, le prochain à arriver sur le jeu de cartes.
À l'occasion du lancement de la saison 11 sur League of Legends, Riot Games a dévoilé l'arrivée de la prochaine zone sur son jeu de cartes Legends of Runeterra : Shurima. Il s'agit d'une région désertique, qui est le berceau de champions manipulant le sable ou la pierre, comme Azir et Taliyah.
Quant au gameplay associé à la région sur Legends of Runeterra, Riot Games a donné quelques indices : les mécaniques qui l'accompagneront incluront la "recherche de reliques enterrées, prédictions de l'avenir ou pouvoir divin des Transfigurés". Les Transfigurés sont présents dans le MOBA ; il s'agit de personnages comme Renekton, Nasus et Xerath qui ont été choisis par les Dieux, ce qui leur a conféré des pouvoirs spéciaux.
Un item se nomme aussi le "Vestige des Transfigurés" ; il octroie des récompenses pour chaque élimination de sbire. L'une des prochaines cartes pourrait bien s'en inspirer...
En outre, les mécaniques du prochain champion à arriver sur LoR, Aphélios, ont été dévoilées. À première vue, il sera tout aussi complexe à jouer sur le MOBA que sur le jeu de cartes, puisque son arsenal bien complet d'armes a été adapté. Au début de chaque partie utilisant Aphélios, le joueur devra choisir l'une de ses armes avec lesquelles jouer, ce qui lui offrira une chance de s'adapter aux régions utilisées par son adversaire. Voici toutes les mécaniques qui y seront liées, rassemblées sur un post Reddit :
L'année 2021 marquera aussi une accélération de rythme avec plus de champions qui seront introduits dans le jeu, en commençant par Aphélios en février. Enfin, une nouvelle fonctionnalité sociale arrivera dès le 13 janvier : le premier laboratoire coopératif. Plus de détails seront prochainement dévoilés.