Viego, le Roi déchu, qui vient des Îles Obscures, sera un nouveau jungler. Il semble encore plus effrayant que Fiddlesticks et possède un ultime d'exécution redoutable.
Riot Games a célébré le lancement de la saison 11 sur League of Legends ce 8 janvier avec un direct annonçant de nouvelles informations pour tous ses jeux liés à l'univers de Runeterra. Evidemment, son jeu phare n'a pas échappé au direct, avec l'annonce du prochain champion à débarquer sur la Faille : Viego.
Le champion a été présenté dans une courte vidéo ; il est montré comme une créature de l'ombre qui souhaite voler une âme de Senna, la femme de Lucian. Ce dernier sera particulièrement important dans le lore de Runeterra, car il n'est autre que l'un des personnages principaux du prochain jeu dans l'univers du MOBA de Riot Games, A League of Legends Story : A Ruined King. Viego sera le roi en question.
Voici ses capacités sur League of Legends (sans traduction officielle pour le moment) :
- Passif, Domination du Souverain : Viego peut temporairement posséder un champion ennemi auquel il a participé à l'élimination en prenant une partie de ses PV max. Pendant la possession, les items, attaques et compétences (sans l'ultime) de Viego prennent la forme de celles de l'ennemi possédé, et il gagne une utilisation gratuite de son propre ultime, Heartbreaker.
En possédant un ennemi, Viego obtient aussi de la vitesse de déplacement en se dirigeant vers un champion adverse. - A, L'Epée du Roi Déchu : Passif. Les attaques de Viego infligent des dégâts selon un pourcentage de PV en tant que bonus de dégâts. Quand Viego attaque un ennemi qu'il a récemment touché avec une compétence, l'attaque est doublée. La seconde itération de l'attaque siphonne des PV de la cible au lieu d'infliger des dégâts normaux et peut être un coup critique.
Actif. Viego frappe en avant avec son épée en infligeant des dégâts à tous les ennemis touchés. - Z, Gueule Spectrale. Viego se charge, puis saute en avant en lançant une brume qui étourdit et inflige des dégâts au premier ennemi touché. La durée de l'étourdissement et la portée de la brume augmente avec le temps de chargement.
- E, Harrowed Path. Viego diffuse une vague de Brume Sombre autour d'un mur proche. Dans la brume, Viego devient camouflé et gagne de la vitesse d'attaque et de la vitesse de déplacement (pattern similaire et portée supérieure à l'ultime de Qiyana).
- R, Viego se libère des corps possédés et se téléporte en avant, en attaquant le champion adverse à portée qui a le pourcentage de PV le plus bas, tout en infligeant des dégâts supplémentaires en fonction de ses PV manquants.
La date de sortie de Viego n'a pas été annoncée. Il devrait arriver très prochainement sur le PBE (serveur de test).