Plus précisément, le constructeur japonais pense même écouler entre 16,8 et 18 millions de PlayStation 5 en 2021 grâce notamment au soutien de TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), qui serait alors dans les starting-blocks pour aider le géant nippon à produire sa fameuse machine de jeux.

Toujours selon DigiTimes, qui est connu pour avoir un paquet d'infos directement des usines de production, Sony aurait d'ores et déjà écoulé 3,4 millions de PS5 dans le monde, plus précisément sur ses 4 premières semaines de vente.

Si rien n'est évidemment gravé dans le marbre rose, il reste que ces chiffres qui donnent le tournis et des migraines aux autres constructeurs, sont des estimations et sont forcément sujettes à tout un tas de facteurs, parfois totalement indépendants de la volonté humaine. Vous avez dit "pandémie" ou j'ai mal entendu ?

La production des consoles PS5 de Sony devrait atteindre 16,8 à 18 millions d'unités en 2021, alimentée par le soutien de capacité supplémentaire de TSMC et des entreprises de services backend, selon des sources du secteur.

Quant à MA PS5...