A travers plusieurs publicités sur les réseaux sociaux, le constructeur Samsung s'était gentiment moqué de l'absence du chargeur secteur livré avec l'iPhone 12. Visiblement c'était la blague qu'il ne fallait pas faire, car... tel est pris qui croyait prendre. Explications.
Comme vous pouvez le voir dans notre galerie d'images ci-dessous, une publicité de Samsung avait très largement souligné l'absence (sans le nommer) du chargeur secteur de l'iPhone 12. On pouvait en effet y lire :
Le Galaxy vous offre tout ce que vous cherchez, et même quelque chose d'aussi basique qu'un chargeur.
Car oui, pour des raisons "écologiques" Apple ne livre pas de chargeur secteur lors de l'achat d'un iPhone 12. Dans ce contexte la blague est amusante et fonctionne. Sauf qu'entre temps, Samsung aurait semble t-il décidé à son tour, de retirer les chargeurs des prochains smartphones Samsung Galaxy S21. La décision a donc été prise de tout simplement supprimer la fameuse publicité un brin moqueuse.
Une charge qui se retourne
Ce n'est pas la première fois que Samsung s'attaque à Apple puisqu'avec la sortie de l'iPhone X, nous avions eu droit à quelques moqueries sur l'encoche en façade. C'était donc une blague facile à faire mais que le constructeur a visiblement vite regretté.
Le milieu de la tech (et de la pub) est décidément une belle bande de joyeux lurons. Ou pas.