C'est hier, jeudi 17 décembre, alors que ses développeurs le présentaient en livestream, que le fils spirituel de Left 4 Dead a ouvert ses portes pour la première fois en Alpha fermée. Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir y aller, il y a de quoi rattraper.
À peine une semaine s'est écoulée depuis sa démonstration lors des Game Awards 2020 que l'on peut déjà partir l'essayer. Si on a de la chance. Back 4 Blood est en effet en phase d'essai limitée jusqu'à ce lundi 21 décembre sur PC. Tout le monde n'y a pas accès.
Vous pouvez toujours tenter le coup. Ou bien jeter un oeil sur la vidéo de gameplay ci-dessus, où l'on retrouve pendant 8 minutes Walker, Holly, Evangelo, and Hoffman dans le premier niveau d'une campagne qui s'annonce bien méchante.
C'est nerveux, c'est gore, c'est oppressant. Il y a différents types d'ennemis qui foutent les chocottes. Cela ressemble très clairement au Left 4 Dead 3 que l'on n'a jamais eu. Et c'est sûrement ce qui rassurera les joueurs qui rêvent d'abattre des hordes de zombies en multi - sans oublier que du PvP jusqu'à 8 joueurs où l'on incarnera nettoyeurs comme infestés.
Whatever I said... ♫
En plus de cela, les Turtle Rock a également partagé des coulisses de développement, sous la forme d'une vidéo parsemée d'interviews. Elle aussi visible dans notre galerie, elle permet de connaître les objectifs de ce titre qui semble, déjà, susciter un peu plus d'enthousiasme qu'un certain Evolve, de la même équipe. Les nouveautés, comme les cartes sont abordées, et il semble acquis que ce jeu multijoueur online devra durer dans le temps, en prenant en compte les retours de la communauté.
Back 4 Blood sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One le 22 juin 2021.