Il arrive que des couacs d'une envergure plus ou moins importante se produisent lors de la production d'une console. Nintendo, qui rencontre déjà des problèmes de fiabilité avec l'affaire du "Joy-Con Drift," fait en ce moment face à un cas encore plus fâcheux au Japon.
Un certain nombre de nouveaux acheteurs de Switch japonais font actuellement face au code erreur "2162-0002" lorsqu'il essaient de faire les réglages de leur console lors de sa première utilisation. Cette erreur empêche de compléter les réglages et rend la console totalement inutilisable. Nintendo a confirmé l'existence du problème dans un communiqué à ce sujet publié sur son site officiel japonais :
Merci pour votre soutien continu à nos produits.
Plusieurs clients nous ont signalé que le code erreur "2162-0002" est survenu lors des réglages initiaux de la Nintendo Switch qu'ils avaient achetée (au Japon) et que ces mêmes réglages ne peuvent par conséquent pas être achevés. Nous présentons nos excuses pour ce dérangement et remplaceront rapidement les consoles concernées par des produits non-défectueux. Merci de nous contacter via la page Internet prévue à cet effet.
Nous sommes profondément désolés pour le dérangement et l'inquiétude provoqués par cette situation. Nous allons nous efforcer d'améliorer davantage le contrôle qualité à l'avenir.
Japan Only ?
Les personnes concernées peuvent donc se rendre à cette adresse pour remplir le formulaire de demande de remplacement de leur Switch. À l'heure où sont écrites ces lignes, il semblerait que ce problème ne touche que des Switch japonaises.
Que vous inspire cette situation ? Estimez-vous que cette nouvelle affaire, celle du "Joy-Con Drift" et celle du bug de langues ne pouvant être corrigé dans la Game & Watch Super Mario Bros. montrent que Nintendo n'accorde pas suffisamment d'attention au contrôle qualité de ses produits ? Ou pensez-vous que ces soucis ne sont globalement pas très importants ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.