Des données collectées par le centre de recherche Wave7 Research américain permettent de mettre en évidence le peu d'enthousiasme du public à l'encontre du modèle aminci d'iPhone 12.
Il semblerait que l'iPhone 12 Mini soit loin d'être un carton. Selon les données rapportées par PCMag, il représenterait d'ailleurs 4 à 5 % seulement des ventes d'iPhone 12 tous modèles confondu chez les principaux opérateurs américains.
Moins bien que le SE
Celui-ci serait même en dessous des ventes de l'iPhone SE sorti plus tôt dans l'année - moins puissant, mais à un tarif plus avantageux. Ce faisant, il s'agit du modèle le moins populaire de 2020. À titre de comparaison, l'iPhone 12 classique représente lui plus de 30% des ventes. Il faut dire qu'aux États-Unis (comme en France) la différence de tarif n'est que de 100 dollars/euros entre le modèle petit et grand écran.
Est-ce une raison suffisante ? On pourrait aussi penser que le public est désormais habitué à posséder une grande lucarne pour son smartphone et qu'il est difficile désormais de revenir en arrière vers un format qui avait du succès il y a maintenant... 10 ans.