À lire aussi : Sonic Le Film 2 officialisé et daté par Paramount


Dans le cadre des festivités organisées en ligne pour son 60e anniversaire, SEGA Europe a récemment mis en ligne une vidéo dans laquelle un de ses représentants interroge Daisuke Sato, un des responsables du Ryu Ga Gotoku Studio et producteur de longue date de la série des Yakuza. Lorsqu'il lui a été demandé le nom de la licence SEGA sur laquelle il aimerait le plus travailler, Daisuke Sato a visé haut :

C'est une licence sur laquelle je n'ai jamais travaillé jusqu'à présent. Et j'aimerais essayer de faire un Sonic. Après tout, quand vous entendez le mot "SEGA," vous pensez à Sonic. J'aimerais être impliqué dans un tel projet au moins une fois.

Like a Sonic

Et à en croire Daisuke Sato, il ne se contenterait pas de participer au développement d'un Sonic similaire à ceux auxquels les joueurs ont déjà pu s'essayer :

Ce Sonic, si j'étais amené à le faire, ne serait pas Sonic tel qu'il a été par le passé. Je ferais un Sonic totalement différent.

Malheureusement pour les curieux, Daisuke Sato n'est pas entré dans les détails en ce qui concerne ses idées pour ce Sonic d'un genre nouveau. Ailleurs dans cette interview, le producteur explique que de tous les rôles qu'il a occupés jusqu'à présent au sein de SEGA, celui de réalisateur était son préféré. Il ajoute par ailleurs qu'il aimerait avoir l'opportunité de réaliser des jeux à nouveau.

Pour info, Daisuke Sato a supervisé de nombreux jeux du Ryu Ga Gotoku Studio et réalisé des titres comme Yakuza 3 et Binary Domain. Avant cela, il a travaillé comme designer sur des jeux comme Super Monkey Ball ou F-Zero GX. Il serait donc intéressant de voir ce que donnerait sa vision pour un jeu Sonic.

Seriez-vous intéressés par un Sonic radicalement différent développé par Daisuke Sato ? En quoi la licence Sonic pourrait-elle être réinventée selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.