À lire aussi : PS5 : Sony aurait envisagé d'augmenter encore plus le prix de ses jeux


Pendant les 24 heures qui ont précédé le lancement officiel de la PS5 au Japon, Sony a investi le temple Kanda-Myôjin situé près d'Akihabara, le célèbre "quartier geek" de Tokyo. À l'aide de projections, d'écrans et d'effets de sons et lumières, le géant de l'électronique a mis le temple aux couleurs de sa nouvelle console.

Pour un résultat à la fois spectaculaire et réussi. En plus de la vidéo de l'événement diffusée par Sony disponible ci-dessus, des photos quant à elles prises par le site du magazine V-Jump sont quant à elles présentes dans notre galerie ci-dessous.

Un lancement particulier

Pour rappel, la PS5 était en rupture de stock avant même sa sortie au Japon (les quantités de consoles mises à disposition des revendeurs n'ont pas été révélées). Et à l'instar de ce que Sony a prévu pour le lancement français de la console, aucune console n'était, officiellement pour des raisons sanitaires, disponible en magasin aujourd'hui au Japon.

Par conséquent, aucun événement en boutique n'a été organisé dans l'archipel pour la sortie de la console. Seules les consommateurs japonais qui avaient réussi à réserver une PS5 "day one" ont donc reçu leur console aujourd'hui.

Au cas où il serait nécessaire de le rappeler, la PS5 débarquera en France, là aussi dans des conditions inédites, le 19 novembre prochain.

Que pensez-vous de cette opération marketing pour le lancement japonais de la PS5 ? Aimeriez-vous que Sony fasse quelque chose de similaire en France ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.