À lire aussi : Xbox One vs Wii U au Japon, une statistique ironique révélée


Comme le savent tous ceux qui suivent l'actualité vidéoludique, Microsoft a lancé hier ses Xbox Series X|S dans le monde entier. Et parmi les messages de félicitations que le géant américain a reçus se trouvaient des tweets postés par des représentants des constructeurs concurrents. Nintendo, en la personne du président de Nintendo of America Doug Bowser, s'est fendu d'un petit message posté sur le compte Twitter personnel de ce dernier :

Félicitations Xbox et Phil Spencer pour le lancement des Xbox Series X|S aujourd'hui.

PlayStation s'ambiance pour la sortie des nouvelles Xbox

De son côté, Sony, via le compte Twitter américain de PlayStation, a réalisé une approche plus décalée. En effet, la firme de Jim Ryan a félicité Xbox via une vidéo de Mortal Kombat 11, et plus particulièrement une vidéo de Jax effectuant son "attaque" Friendship.

Hermen Hulst, le président des Sony Worldwide Studios a relayé cette vidéo et l'a accompagnée d'un message :

Félicitations et tous mes voeux de réussite à Xbox pour leur lancement.

Les ondes étaient donc globalement positives dans l'industrie, pourtant hautement concurrentielle, du jeu vidéo. Et il y a fort à parier que Microsoft renverra l'ascenseur lorsque la PS5 (et la Switch Pro ?) sortira.

Que vous inspire cette situation ? Appréciez-vous que les constructeurs réagissent de la sorte ? Ou préférez-vous qu'ils s'ignorent ? Qu'ils se taclent à la gorge ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.