Bien qu'une console serve avant tout à jouer, elle donne depuis quelques années accès à un certain nombre d'applications de divertissement. La PS5 ne dérogera pas à la règle et Sony tient à ce que ça se sache.
Sony vient d'annoncer la liste des applications de divertissement que les premiers possesseurs de PS5 pourront utiliser à partir du 19 novembre prochain. Ces applications sont les suivantes :
- Apple TV
- Disney+
- Netflix
- Spotify
- Twitch
- YouTube
Sony précise au sujet de l'application Apple TV que cette dernière sera également proposée sur PS4. Et pour ce qui est des applications Twitch et YouTube, elles serviront évidemment à regarder des vidéos ou des streams mais aussi à uploader et/ou diffuser ses propres contenus réalisés à partir de la console.
MAJ 17h05 : PlayStation France vient de dévoiler la version "française" des applications disponibles sur PS5 chez nous :
✔️ Amazon Prime Video
✔️ Apple TV
✔️ Disney+
✔️ myCANAL
✔️ Netflix
✔️ OCS
✔️ Spotify
✔️ Twitch
✔️ YouTubeDécouvrez quelques-unes des applications de divertissement qui seront disponibles sur #PS5 : https://t.co/xBx4h3GF1v pic.twitter.com/K4jP8GGbDq
- PlayStation France (@PlayStationFR) October 22, 2020
On ne mélange pas les jeux et le multimédia
Comme le veut la logique, ces applications ne seront pas les seules à être proposées sur PS5. Sony indique par exemple que des applications comme Amazon Prime Video, MyCanal, Hulu, ou encore Peacock seront mises en ligne par la suite. À noter que toutes les applications ne seront pas disponibles dans tous les territoires.
Sony précise au passage que les applications de type "Média" disposeront de leur propre espace au sein de l'interface de la PS5. "L'Espace Média" proposé à côté de "l'Espace Jeu" permettra aux utilisateurs de ne plus avoir à se rendre dans le PlayStation Store pour trouver et télécharger les applications multimédia. Elles pourront être récupérées dans leur espace dédié. Sony explique avoir également ajouté un nouveau "Centre de Contrôle" qui, selon le constructeur japonais, rend le contrôle de la musique plus simple qu'il ne l'était sur PS4.
Et pour ceux qui le souhaitent, Sony proposera également une nouvelle télécommande multimédia. Cette dernière sera proposée en même temps que les autres accessoires de la console, au prix de 29,99 euros.