Comme les personnes qui suivent l'actualité vidéoludique le savent bien, les personnes qui se procureront la Xbox Series X ou la Xbox Series S à leur lancement ne pourront finalement pas découvrir Halo Infinite. Grâce à la rétrocompatibilité, elles auront tout de même du Halo à se mettre sous la dent. Et même s'il s'agit d'anciens jeux, ces derniers se sont refaits une beauté en l'honneur de la nouvelle génération de Xbox.
À lire aussi : Watch Dogs Legion : Le mode d'affichage sur PS5 et Xbox Series X détaillé
Microsoft vient d'annoncer que Halo : The Master Chief Collection recevra une optimisation next-gen quelques jours après la sortie de la Xbox Series X et de la Xbox Series S. Et les possesseurs de ces deux machines pourront en profiter gratuitement.
En effet, les personnes qui possèdent déjà la compilation ou qui y jouent via le Xbox Game Pass recevront ces améliorations à partir du 17 novembre prochain. Pour ce qui est du détail des améliorations apportées par cette optimisation, le géant américain parle de :
- 120 fps en campagne et dans le multijoueur
- Amélioration du jeu en écran partagé, avec une résolution allant jusqu'à la 4K sur Xbox Series X
- Multijoueur cross-génération
- Champ de vision ajustable
Bien évidemment, les joueurs devront disposer d'un écran compatible 120Hz pour pouvoir jouer en 120 fps. Pour rappel, la Xbox Series S et la Xbox Series X seront commercialisées dans le monde entier le 10 novembre prochain. De son côté, Halo Infinite n'a plus de date de sortie annoncée.
Que pensez-vous de cette annonce ? Ces mises à jour next-gen pourraient-elles vous inciter à vous remettre sur des jeux issus des générations précédentes ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.