Microsoft a annoncé en début d'année que le stockage de la Xbox Series X, et donc celui de la Xbox Series S, pourra être étendu à l'aide d'une "carte mémoire" conçue en partenariat avec Seagate. Et si les joueurs connaissent les spécificités de cet accessoire de stockage externe, son prix n'avait jusqu'à présent pas été communiqué. C'est désormais chose faite.
À lire aussi : Xbox Series X : Microsoft précise le tarif français du Xbox All Access
Les consommateurs européens qui attendent l'annonce du prix de la "carte mémoire" des Xbox Series X et S peuvent jeter un oeil de l'autre côté de la planète pour avoir une idée de la douloureuse qui les attend lorsque l'accessoire sera mis en vente sur le vieux continent.
Comme le rapporte le site VGC, plusieurs revendeurs australiens ont en effet ouvert les précommandes des cartes Seagate pour Xbox Series X-S. Chez ces trois enseignes, JB Hi-Fi, EB Games et Mighty Ape pour ne pas les nommer, la carte est vendue entre 359 et 388 dollars australiens. Cela représente une fourchette allant d'environ 217 à 234 euros environ.
Le juste prix ?
Aux États-Unis, le magasin Best Buy la propose au prix de 219,99 dollars (auxquels s'ajoute une taxe différente d'un État à l'autre que les Américains doivent payer), ce qui correspond à environ 189 euros. Vues les pratiques commerciales habituelles, il est donc possible de s'attendre à ce que la carte coûte au moins 200 euros en France.
Pour rappel, cette carte sera commercialisée en même temps que la Xbox Series X et la Xbox Series S, le 10 novembre prochain.