Microsoft s'étant associé à Ubisoft pour faire la promotion d'Assassin's Creed Valhalla, la version Xbox Series X est donc celle mise en avant par l'éditeur français dès qu'il est question des versions next-gen du jeu. Mais ce nouvel épisode de la célèbre série de l'éditeur français sortira aussi sur PS5 et ce dernier précise ce qu'elle proposera techniquement.
À lire aussi : PS5 : Les améliorations du remaster de Marvel's Spider-Man précisées
Ubisoft vient d'apporter plusieurs précisions au sujet de la version PlayStation 5 d'Assassin's Creed Valhalla. Du point de vue de l'affichage, l'éditeur français indique que cette version PS5 tournera en 4K et 60 images par seconde.
Selon Ubisoft, le jeu exploitera également la technologie Tempest 3D de la PS5 pour "proposer une expérience audio encore plus immersive." La firme d'Yves Guillemot indique également que le jeu tirera parti du SSD de la console de Sony pour raccourcir les temps de chargement et proposer du gameplay plus fluide.
À titre de comparaison, Ubisoft parle de "Full 4K" et pas simplement de "4K" lorsqu'il décrit en anglais la version Xbox Series X d'Assassin's Creed Valhalla. Nous avons interrogé l'éditeur français afin de savoir si la version PS5 serait en 4K native ou en 4K dynamique et n'avons pas obtenu davantage de précisions.
Pour ce qui est de la commercialisation d'Assassin's Creed Valhalla, le jeu sera disponible sur PS5 le jour du lancement de cette dernière, autrement dit le 12 novembre en Amérique du Nord et au Japon, et le 19 novembre en Europe. Les personnes qui se procureront la version PS4 du jeu en Blu-Ray ou en téléchargement pourront télécharger la version PS5 du jeu sans coût additionnel.
Pour rappel, Assassin's Creed Valhalla sortira le 10 novembre prochain sur Xbox Series X-S, PS4, Xbox One et PC.