Microsoft a pendant longtemps mis en avant la présence de Halo Infinite au lancement de la Xbox Series X, et donc de la Xbox Series S, comme argument de vente majeur de la nouvelle génération de Xbox. Le géant américain s'est cependant vu contraint de retarder son FPS et a dû adapter son discours en conséquence.
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Cindy Walker, directrice marketing en charge de la plate-forme chez Xbox faisait récemment partie des personnalités interrogées par le site du New York Times dans le cadre d'un article sur l'arrivée prochaine des consoles next-gen. Interrogée sur l'impact potentiel de l'absence de Halo Infinite au lancement des nouvelles Xbox, Cindy Walker affirme que Microsoft n'est pas perturbé par la situation :
Avoir Halo au lancement aurait été formidable. Mais nous ne dépendons pas de titres exclusifs majeurs pour propulser l'adoption (de la nouvelle Xbox). Nos joueurs pourront jouer à des milliers de jeux issus de quatre générations de Xbox dès le jour de lancement de la console.
Microsoft reste donc consistant dans son message officiel. Avec cet argument de vente, Microsoft vise certainement davantage les joueurs qui n'ont jamais eu de Xbox ou qui sont passés à côté d'une ou plusieurs générations de console du constructeur américain que ceux qui ont fidèlement suivi la marque au fil du temps et qui attendent des expériences nouvelle génération.
Pour rappel, la Xbox Series S et la Xbox Series X sortiront dans le monde entier le 10 novembre prochain.
Que pensez-vous des déclarations de Cindy Walker ? Estimez-vous que la rétrocompatibilité offerte par les nouvelles Xbox peut pousser à l'achat certains consommateurs ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.