Pour l'ouverture de son PlayStation 5 Showcase, Sony a frappé fort avec les premières images du retour d'une des sagas de RPG les plus connues de la planète, par le biais non pas d'un spin-off ou d'une extension de Final Fantasy XIV, mais d'un nouveau volet numéroté.
Voilà donc Final Fantasy XVI officiellement annoncé sur PS5 - avec une exclusivité PlayStation sur consoles. C'est par le biais d'une cinématique en images de synthèses (tournant sur PC) parsemée de quelques extraits de gameplay que l'on a pu découvrir ce nouveau chapitre développé par la Creative Business Unit III de Square Enix, menée par un certain Naoki Yoshida, responsable de la résurrection de Final Fantasy XIV.
Et il est difficile de ne pas penser au très populaire MMO à la vue du design global, qui fait s'interroger sur l'univers dans lequel le joueur évoluera. S'agit-il d'Eorzea ? En attendant d'avoir la réponse, les fans prendront certainement plaisir à retrouver des créatures du bestiaire historique, tels que le Malboro ou encore les invocations de Shiva, Ifrit et Phoenix. Cela s'annonce bien pêchu et la catchphrase nous laisse dans le flou, mais ce n'est point grave :
L'hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps...
Pas de date pour Final Fantasy XVI, réalisé par Hiroshi Takai et produit par Yoshida, pour le moment. Les prochaines informations nous sont promises pour 2021.