Alors que la dernière présentation des jeux destinés à alimenter les différents modèles de Xbox n'a pas soulevé les foules ni l'enthousiasme des joueurs, Microsoft continue de recruter à tour de bras, histoire de préparer l'avenir. Est-ce donc ça, les lendemains qui chantent ?
C'est l'avantage de faire planer le mystère : faute d'en savoir suffisamment, tout reste possible. Dévoilée lors de la conférence de l'E3 2019, la nouvelle entité rattachée aux Xbox Games Studios The Initiative continue de recruter à tour de bras et de nous faire rêver par la même occasion.
Après s'être offert les services de Brian Westergaard, Senior Managing Producer sur God of War ou Rise of the Tomb Raide; Annie Lohr, chargée de recrutement chez Respaw; Christian Cantamessa, scénariste sur Red Dead Redemption ou L'Ombre de la Guerrre; Blake Fischer, éditeur chez Microsoft pendant 16 ans; Daniel Neuburger, réalisateur du reboot Tomb Raider; Drew Murray, le réalisateur de Sunset Overdrive, voilà que The Initiative est parvenu à attirer seize nouvelles recrues, rien que ça.
C'est le directeur du studio Noel Darell Gallagher qui vient de l'annoncer sur le réseau professionnel Linked In. Et si nous ne pourrons pas nous attarder sur le parcours de chacun des membres de cette "nouvelle vague", nous citerons tout de même :
- Justin Perez, responsable des combats de Jedi Fallen Order
- Daniel Steamer et Remi Lacoste, d'anciens de Crystal Dynamics
- Francisco Aisa Garcia, programmeur sur The Last of Us Part II et Red Dead Redemption II
Voilà qui laisse évidemment espérer de belles choses du côté de Santa Monica, qui continue d'ailleurs de rechercher d'autres talents, de producteur senior à artiste environnemental.
Rien ne permet évidemment d'affirmer que cette fine équipe oeuvre collectivement au même projet, puisque nous ignorons toujours tout du (ou des) jeu(x) actuellement en cours de développement au sein de ce nouveau studio qui semble tout de même débaucher avec une étonnante facilité les grands noms de l'industrie.