L'année 2020 aura eu raison de bon nombre de rendez-vous autrefois jugés indispensables à la bonne santé de l'industrie : malgré l'absence de l'E3 ou du très insulaire Tokyo Games Show, certains acteurs font tout de même de la résistance, histoire de se trouver malgré tout une place sous les projecteurs.
Que les Don Camillo du jeu vidéo se rassurent : la cérémonie qui récompense entre deux placements de produits les meilleurs jeux de l'année aura bien lieu, et vous pourrez ainsi voter pour votre poulain en espérant le voir couronné de succès. Coronavirus oblige, le millésime 2020 des Game Awards se déroulera intégralement en ligne, mais il ne faut pas pour autant s'attendre à une édition au rabais, à en croire l'infatigable Geoff Keighley, qui s'est entretenu avec le site IGN :
Nous n'allons évidemment pas mettre 10.000 personnes dans une même pièce, mais je pense que ...vous verrez un peu comment nous allons procéder avec la GamesCom. Ce sera certainement plus intéressant que de me voir seul dans une salle, annoncer les gagnants. J'ai vraiment envie d'assurer le spectacle en direct, par opposition à quelque chose de pré-enregistré.
Comme chaque année, la rédaction de Gameblog participera aux votes de la presse pour couronner de succès les plus grands jeux de l'année 2020, qui nous réserve (espérons-le) encore bien des surprises. Rappelons qu'une quarantaine de titres musclés nous séparent encore de la fin de cette année calendaire, qui restera quoi qu'il arrive dans toutes les mémoires...
La cérémonie parviendra-t-elle à surpasser son record de l'an dernier ? Qui succédera au très joniwanesque Sekiro : Shadows Die Twice ? Combien y aura-t-il de WORLD PREMIERE ? Le suspens est évidemment aussi complet que le blé.
Quel est pour le moment votre jeu de l'année ? Faites-nous part de votre classement très personnel dans les commentaires ci-dessous.