Sony a annoncé hier la diffusion jeudi soir d'un nouveau State of Play. Mais, à la surprise générale, le constructeur japonais a révélé que cette nouvelle émission ne sera pas le théâtre de nouvelles annonces concernant la PS5. Mais le mois vient de commencer et il se pourrait que Sony ait tout de même des choses à dire à propos de sa nouvelle console avant le 31 août.
À lire aussi : PS5 : Une nouvelle fonctionnalité de l'interface évoquée, l'accès au jeu accéléré
Le site américain Bloomberg vient de publier un article dans lequel il revient sur les derniers résultats financiers de Sony. Pour les besoins de cet article, son auteur, Takashi Mochizuki, s'est entretenu avec des représentants de Sony. Et l'un de ces derniers lui a révélé que les joueurs intéressés par la PS5 n'auront pas trop à attendre avant d'obtenir de nouvelles informations au sujet de cette dernière :
Un représentant de la filiale PlayStation (de Sony), qui a demandé à ne pas être identifié car ce plan n'a pas encore été rendu public, a dit que la prochaine annonce de Sony concernant la PlayStation 5 est pour l'instant prévue pour ce mois-ci.
La crise sanitaire mondiale pouvant provoquer des bouleversements imprévus, les plans de Sony peuvent toujours changer d'ici la fin du mois d'août. La commercialisation de la PS5 étant toujours prévue pour la fin de cette année, Sony va nécessairement devoir annoncer sa date de sortie et le prix des deux versions de la machine plus tôt que tard.
Vue la teneur de cet article, tout pousse à croire que l'annonce dont il est question ici concerne la date de sortie, le prix ou la date d'ouverture des précommandes des deux modèles de PlayStation 5 (ou une combinaison de ces possibilités).
Quelle sera la date de sortie de la PS5 selon vous ? Et à quels prix seront proposés les deux modèles de la console ? Faites vos prédictions dans les commentaires ci-dessous.