À lire aussi : PS5 : Spider-Man Miles Morales n'est pas Spider-Man 2


Insomniac Games vient de révéler sur son compte Twitter officiel que Marvel's Spider-Man : Miles Morales bénéficiera d'un mode d'affichage optionnel appelé "Performance Mode." Ce dernier permettra au spin-off du blockbuster PS4 de tourner en 4K/60 fps.

Le "Performance Mode" étant présenté comme optionnel, il apparaît que la manière de jouer "standard" sera en 30 fps. Si le studio californien n'a pas encore indiqué ce que le choix de ce second mode d'affichage implique sur le rendu du jeu, il est possible de s'attendre à ce que des concessions sur les graphismes soient faites pour permettre le jeu de tourner avec une fluidité plus élevée. Pour en avoir le coeur net, il faudra cependant attendre qu'Insomniac Games communique davantage de détails sur son jeu.

Le site Digital Foundry estimait à l'issue de l'événement PS5 qu'un grand nombre de jeux next-gen bénéficieront d'une résolution plus élevée mais qu'ils continueront à tourner en 30 images par seconde (car doubler le framerate puise grandement dans les ressources supplémentaires proposées par les nouvelles consoles, ressources qui peuvent être utilisée pour améliorer la partie visuelle d'un jeu). Avec son "Performance Mode," Insomniac Games donne à première vue la possibilité de choisir entre graphismes et fluidité. Reste à voir si d'autres studios proposeront une option similaire dans leurs jeux next-gen.

Pour rappel, Marvel's Spider-Man : Miles Morales est prévu sur PS5 pour la fin de cette année.

Que pensez-vous de cette annonce d'Insomniac Games ? Jouerez-vous avec le "Performance Mode" activé ? Favorisez-vous les graphismes ou le framerate ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.