Après (au moins) douze ans d'absence, et une traversée du désert qui aura duré pas loin du double, la série Crash Bandicoot semble enfin décidée à se remettre en selle. Mais en son absence, certains grands noms ont eu le temps de prendre du galon, et il faut donc trouver de nouvelles forces vives pour offrir au plus célèbre des péramélidés de quoi remettre la patte à l'étrier.
Alors que vous avez déjà pu jeter un oeil (et/ou une oreille) à nos premières impressions concernant le très camillesque Crash Bandicoot 4 It's About Time, notre entretien avec le producteur Lou Studdert nous aura également permis de découvrir le nom de celui qui succédera à Josh Mancell.
Depuis la sortie de Jak 3, le compositeur a en effet largement espacé ses collaborations vidéoludiques, pour mieux travailler dans le monde du cinéma, et cédera donc sa place à un nouveau venu dans la licence, qui n'a toutefois rien d'un petit nouveau :
Notre composeur Walter Mair, qui a déjà travaillé sur de nombreux autres jeux auparavant, nous a littéralement retourné avec ses compositions. Nous avons tous été très inspirés par son travail, il a apporté beaucoup de fraîcheur et d'ouverture au jeu grâce à son approche différenciée des nombreux instruments utilisés. L'une des particularités de Crash Bandicoot 4 consiste à passer d'une dimension à l'autre, et Walter s'est fixé pour objectif d'introduire à chaque fois de nouveaux sons, afin d'illustrer ces changements. Pour vous donner un exemple, il a utilisé une flûte en os pour les niveaux préhistoriques, je n'avais jamais vu ça !
Pour ceux dont le patronyme du père Mair ne dirait pas grand chose, précisons qu'il est déjà passé par Grand Theft Auto IV, Killzone : Shadow Fall, ou encore le regretté Splinter Cell : Conviction.
Walter Mair parviendra-t-il à nous charmer comme le Joueur de flûte de Hamelin avec ses fifres préhistoriques ? Réponse à la sortie de Crash Bandicoot 4, prévue pour le 2 octobre 2020 sur PlayStation 4 et Xbox One.