Les absences durant les présentations Ubisoft sont souvent remarquées et soulignées. Voilà quelques années maintenant que Skull & Bones se défile. Il semblerait qu'il y ait une bonne raison.
À en croire VideoGamesChronicle, si Skull & Bones n'a plus été vu depuis l'E3 2018 et a vu sa sortie reportée à plusieurs reprises, c'est tout simplement parce qu'il aurait été rebooté de la tête au pieds l'an dernier. Le départ pour Wargaming de Justin Farren, qui était directeur créatif sur ce projet d'Ubisoft Singapour, aurait vu l'arrivée d'Elisabeth Pellen (XIII, Splinter Cell Pandora Tomorrow) au même poste.
Les sources du site ont confié que le jeu de piraterie en monde ouvert annoncé en grandes pompes en 2017 aurait abandonné son modèle d'origine, ne lui permettant pas de distinguer des Assassin's Creed ou Watch Dogs, pour se diriger vers celui d'un jeu-service. Son monde présenterait toujours de multiples personnages, quêtes et histoires avec lesquelles interagir, mais tout cela évoluerait en fonction de l'activité des joueurs.
Fortnite, sa perpétuelle évolution et ses événements sociaux seraient les principales inspirations de cette nouvelle direction, plus portée sur la collaboration. Skull & Bones, qui devrait inspirer une série télévisée, n'a plus donné de nouvelles depuis l'E3 2018. Sera-t-il de retour dans le prochain Ubisoft Forward de 2020, d'ores et déjà annoncé mais pas encore daté ?