Microsoft a par le passé affirmé avoir noté une augmentation sensible des ventes d'un jeu lorsque ce dernier est présent sur le Xbox Game Pass. Un studio dont le titre est présent dans le catalogue du service du géant américain a récemment confirmé cette affirmation et avoué sa surprise devant l'impact du Game Pass sur les ventes de jeux.
À lire aussi : Xbox Series X : Vers des jeux généralement plus chers ? Les éditeurs y pensent
Mike Rose, le fondateur de No More Robots, a récemment chanté les louanges du Xbox Game Pass sur son compte Twitter personnel. Le responsable de l'éditeur, qui propose son jeu Descenders sur le Game Pass, a en effet affirmé que le service de Microsoft a "élevé le jeu à des sommets qu'ils n'auraient pas jamais imaginés atteindre."
Il explique également que lorsqu'il compare les ventes hebdomadaires du jeu au cours du mois qui a précédé son entrée dans le Game Pass à celles de la semaine dernière, il apparaît qu'ils vendent désormais cinq fois plus de jeux chaque semaine.
Au total, Mike Rose explique que les ventes totales de Descenders sur Xbox ont triplé depuis qu'il figure au catalogue du Game Pass. Par conséquent, il explique que sa société vient de signer un nouveau contrat avec Microsoft afin que Descenders reste "trèèès" longtemps dans le Game Pass.
S'il ne s'agit que d'un témoignage, ce dernier va dans le sens des affirmations de Microsoft au sujet de l'impact de son service sur les ventes de jeux. À l'approche de la nouvelle génération de consoles, et d'une possible augmentation des prix des jeux, Microsoft va plus que jamais mettre l'accent sur le rapport qualité-prix du Xbox Game Pass.