Lancé en septembre 2019, le service de jeux à la demande d'Apple a du mal à trouver son rythme de croisière. Et pour éviter que l'avarie ne vire au naufrage, la firme de Cupertino revoit sa feuille de route.
À en croire un article récent de Bloomberg, Apple annulerait depuis avril dernier le sortie de nombreux projets sur Apple Arcade. Le service, qui permet d'accéder à une centaine de jeux depuis l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV et le Mac pour 4,99 euros par mois, n'a pour l'instant, comme l'aurait déclaré un producteur lors de l'appel aux investisseurs il y a quelques mois, pas assez d'attrait, et le niveau engagement serait trop faible.
La société californienne, qui aurait injecté plusieurs dizaines de millions de dollars dans Apple Arcade et a le soutien d'un certain nombre d'acteurs du secteur, dont Revolution Software qui vient d'y sortir Beyond A Steel Sky, serait donc à la recherche de jeux qui seraient à-même d'aider à conserver des utilisateurs au-delà de la période d'essai. Les développeurs dont le contrat a été rompu auraient néanmoins été rémunérés en fonction des étapes de développement franchies.
Maintenant, reste à savoir quels titres seraient capable d'attirer un maximum de monde et de faire du bruiiiiiiiiit pour l'Apple Arcade. L'article explique que la compagnie est très satisfaite de Grindstone, un jeu de réflexion et d'action de Capybara Games (Superbrothers).