Avec son moteur de douze ans d'âge (sans compter les années de développement) GTA IV est pour le moins daté visuellement. Pas de soucis, avec du temps et du talent, un moddeur a fait basculer la map de GTA IV dans le moteur de GTA V tout en ajoutant du Ray Tracing.
Le Ray Tracing peut faire des miracles, preuve encore avec cette vidéo en provenance de chez Digital Dreams, que vos pouvez voir ci-dessus. Elle permet en effet d'admirer la ville de Liberty City avec le moteur de GTA V, le tout avec la fameuse technologie de Ray Tracing via Reshade (l'application de post-processing).
Dans la vidéo en question Digital Dreams utilise une configuration assez balaise à base de processeur Ryzen 7 1800X, de GTX 1080 Ti MSI Armor et 32 Go RAM. Si vous avez aussi envie de vous faire plaisir, il va falloir suivre scrupuleusement les étapes qui sont données dans la seconde vidéo ci-dessus.
Quand on voit ce qu'apporte le Ray Tracing dans un tel jeu, on peut évidemment penser sans trop se mouiller qu'il s'agit bel et bien de l'avenir du jeu vidéo en termes de graphismes. Même si dans ce cas précis, les effets sont loin d'être optimums (au niveau des reflets du moins).