L'European Open Clash réunira équipes professionnelles et amateur via deux tournois ouverts de qualification. Elles s'affronteront pour offrir plusieurs dizaines de milliers d'euros à Médecins sans Frontières.
Après PUBG Corp. et EA Sports, Ubisoft a annoncé à son tour l'organisation d'un tournoi caritatif, cette fois sur Rainbow Six Siege, en mêlant équipes invitées et qualifiées via deux tournois ouverts pour donner la chance à de nouveaux talents de briller.
Le cashprize total sera de 50.000 euros, mais la récompense n'ira pas à l'équipe gagnante ; elle sera reversée à l'ONG Médecins Sans Frontières. En outre, tout au long de l'événement, les spectateurs seront incités à faire des dons à l'association.
Le tournoi sera organisé en partenariat avec l'organisateur-tiers de tournois FACEIT. En prenant en compte le contexte actuel lié à l'épidémie du coronavirus, la totalité du tournoi se déroulera en ligne. La date principale à retenir est le 7 juin, où la grande finale aura lieu en direct sur Twitch et YouTube. Les playoffs commenceront, quant à eux, le 30 mai.
C'est maintenant monnaie courante, des Twitch Drops seront activés pour motiver les spectateurs à rester sur le live. Les drops offriront des items dédiés à Doc et un pendentif Pro League.
Les équipes peuvent s'inscrire aux deux tournois de qualification jusqu'au 16 mai ici, puis jusqu'au 24 mai pour le second tournoi ici. Les tournois seront répartis sur les deux week-ends prochains. Les trois meilleures équipes de chaque tournoi rejoindront les dix équipes invitées par l'éditeur dans l'European Open Clash.
En attendant, il faudra attendre jusqu'au 20 mai pour avoir plus d'informations sur le nouveau modèle de ligues régionales officielles sur Rainbow Six Siege concernant l'Europe !