A l'annonce officielle d'Assassin's Creed Valhalla, les fins observateurs parmi lesquels votre serviteur se range en toute modestie, avaient rapidement compris en découvrant certaines images à la portée plus ou moins mystique qu'il faudrait sans doute tôt ou tard en découdre avec les divinités locales.
Les aventuriers fidèles à la série d'Ubisoft y sont depuis 2018 habitués : que ce soit face à Anubis dans Assassin's Creed Origins ou contre la diabolique Perséphone dans Assassin's Creed Odyssey, les dieux et légendes sont désormais de la partie, la plupart du temps via de juteux épisodes proposés en DLC.
Avec une mythologie foisonnante comme celle des divinités nordiques, les apprenti-vikings pouvaient décemment s'attendre à croiser dans le prochain opus quelque héros venu des temps anciens.
La boutique en ligne allemande d'Ubisoft nous le confirme dès aujourd'hui, puisque le season pass de l'Utimate Edition vend la mèche, en confirmant qu'un poème épique d'Outre-Manche bien connu s'invitera à la fête, comme vous pouvez également le constater dans notre galerie d'images :
Contient la mission principale "La légende de Beowulf". Découvrez la cruelle vérité derrière la légende.
Le roi scandinave légendaire de la tribu des Geats sera donc de la partie, même si l'intitulé nous laisse espérer un cassage de mythe en règle...
En revanche, pour savoir si les joueurs auront le loisir de combattre le dragon de sa légende, il faudra sagement patienter jusqu'à la sortie d'Assassin's Creed Valhalla, déjà annoncée par Ubisoft pour la fin de l'année 2020 sur à peu près tous les supports : Google Stadia, PC (via l'Epic Games Store), PlayStation 4, PlayStation 5, UPlay, Xbox One et Xbox Series X.