Si l'Inside Xbox de ce jeudi 7 mai faisait sans surprise la part belle aux annonces des nouveaux jeux de studios résolument occidentaux, le japonais Bandai Namco aura profité de son statut de token pour dévoiler un nouveau action-RPG résolument... japonais.
Dans ce nouveau jeu d'action coloré, appelé Scarlet Nexus, situé dans ce qui ressemble fort à une mégalopole japonaise baignée de cyberpunk, vous incarnez Yuito Sumaragi, un combattant familier de la psychokinésie. Il faut dire que la manipulation semble être le seul moyen de venir à bout de "The Others" (Les Autres en bon français, ce que Céline Dion n'était pas), à savoir pléthore de monstres aux fusions qui semblent à première vue quelque peu... aléatoires.
Entre les bustes fleuris, les monstres géants empruntés à Twilight Princess ou encore les crocodiles mécaniques, on ne sait plus trop où donner de la tête. Le jeune homme pourra toutefois compter sur le soutien des OSF (il s'en est fallu d'une lettre pour que ça tourne au drame) dans son combat pour exterminer l'envahisseur.
Scarlet Nexus annoncé sur "Xbox" (mais aussi sur PS5, PS4 et PC) ne possède pour le moment aucune date de sortie.