En 23 ans de diffusion continue, rares interruptions mises à part, la série Pokémon est devenue une véritable institution. Comme de nombreux autres programmes télé avant elle, le célèbre dessin animé a lui aussi fait les frais de la crise du COVID-19.
À lire aussi : Pokémon Rumble Rush tirera sa révérence cet été
Le compte Twitter officiel japonais de la série animée Pokémon, également connue sous son titre original de Pocket Monsters dans l'archipel, vient d'annoncer que la diffusion de nouveaux épisodes allait être suspendue à cause de la crise du coronavirus.
<番組からのお知らせ>
新型コロナウイルスの感染拡大にともなう「緊急事態宣言」の発出を受け、
安全に十分配慮した上での番組制作を行うため、
一時的に、一部の制作作業を見合わせることにいたしました。
これに伴い、来週以降の「ポケットモンスター」は再放送となります。- アニメ「ポケットモンスター」公式 (@anipoke_PR) April 19, 2020
Dans le tweet, il est indiqué qu'à cause de l'État d'Urgence récemment déclaré au Japon, et afin de produire des épisodes en garantissant les conditions de sécurité du staff, il a été décidé de suspendre temporairement la production de nouveaux épisodes.
Autre conséquence de cette situation, ce communiqué explique que des rediffusions prendront la place des nouveaux épisodes de Pokémon à partir de la semaine prochaine. La diffusion de l'épisode 1110, qui devait être diffusé le 26 avril prochain, a donc été reportée jusqu'à nouvel ordre.
TV Tokyo a très certainement plusieurs épisodes d'avance. Mais la durée totale de la situation actuelle n'étant pour l'instant pas connue, la chaîne de télévision nippone a certainement préféré attendre de pouvoir reprendre une diffusion ininterrompue avant d'épuiser son stock d'épisodes en réserve.
Pour info, la saison 23 de Pokémon, dont est tiré cet épisode 1110, n'a pas encore de date de diffusion annoncée en France.