On ne le répétera jamais assez : en cette période compliquée, il faut rester chez soi. Et en attendant que la crise du COVID-19 soit derrière nous, le jeu vidéo constitue un moyen efficient de passer le temps. Et de soutenir ceux qui fournissent des efforts pour lutter contre la pandémie.
Electronic Arts a décidé de monter au créneau et de marquer à la culotte le coronavirus, avec son initiative "Restez chez vous, jouez ensemble". Dans le cadre de celle-ci, l'éditeur vient d'annoncer l'EA Sports Stay and Play Cup, un tournoi de FIFA 20 qui verra une vingtaine de joueurs de football professionnels représenter leur club du 15 au 19 avril.
Les athlètes réels, dont les noms n'ont pas encore été révélés, évoluent dans ces équipes, parmi lesquelles trois françaises :
- AIK Fotboll
- AFC Ajax
- Atéltico de Madrid
- Borussia Dortmund
- Brondby FC
- Chelsea
- F.C. Copenhagen
- Djugârdens IF
- HJK Helsinki
- Liverpool
- Manchester City
- Olympique Lyonnais
- Olympique de Marseille
- Paris Saint-Germain
- FC Porto
- PSV Eindhoven
- Real Madrid F.C.
- AS Roma
- Tottenham Hotspur
- Valencia CF
EA prévoit de donner 1 million de dollars au fonds de secours Global Giving, et de laisser les spectateurs de l'événement apporter eux aussi leur soutien durant la diffusion de celui-ci, sur la chaîne Twitch de FIFA. Et histoire de motiver encore davantage à suivre ceci en direct, des récompenses FUT seront proposées.
FIFA 20 est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.