À lire aussi : Coronavirus : L'OMS recommande de jouer... aux jeux vidéo !


Masahiro Sakurai avouait récemment que les DLC à venir dans Super Smash Bros. Ultimate pourraient être retardés à cause de la complication de la communication avec les studios et éditeurs partenaires provoquée par la crise sanitaire actuelle. Mauvaise nouvelle pour lui, et pour tous ceux qui sont impatients de découvrir les prochains membres du roster du jeu, une nouvelle évolution de la situation vient de lui compliquer la tâche encore plus.

En effet, le game designer vient de révéler sur son compte Twitter qu'il va désormais superviser le développement des contenus à venir dans Super Smash Bros. Ultimate depuis chez lui. Le télétravail n'est pas la solution idéale pour lui car le niveau de secret entourant ce projet est "très élevé." Il explique cependant qu'il n'a pas le choix et qu'il est pour l'instant contraint de faire les choses ainsi.

Même s'ils n'ont pas été les premiers à se mettre au télétravail, cette façon de faire gagne du terrain au sein des studios japonais. Et l'État d'Urgence tout juste annoncé par le gouvernement japonais va certainement accélérée le processus.

Pour rappel, le prochain DLC de Super Smash Bros. Ultimate, un personnage issu de ARMS, est officiellement prévu pour le mois de juin prochain.