Depuis le début de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19, un nombre relativement restreint de personnes contaminées a été relevé chez les éditeurs de jeux. Un nouveau cas vient d'être officialisé au Japon.
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Capcom vient d'annoncer qu'un de ses employés travaillant dans ses bureaux d'Osaka (où se trouve le siège de Capcom) a contracté le COVID-19. L'éditeur japonais explique avoir, en réponse à cette situation, pris les mesures suivantes avec les autorités sanitaires locales :
- Capcom a passé en revue les déplacements et activités de cet employé ainsi que les personnes avec lesquelles il a pu être en contact rapproché.
- L'éditeur envisage de donner pour ordre de rester à la maison à ses employés qui ont été en contact rapproché avec l'employé malade.
- L'éditeur a fait désinfecter les zones, comme son bureau, où l'employé concerné travaille.
En plus de ces mesures, Capcom a fait la déclaration suivante :
La sécurité de ses employés, clients et partenaires commerciaux est une priorité à laquelle Capcom est dévouée. La société travaillera avec toutes les autorités compétentes dans le but de prendre les mesures nécessaires pour empêcher la propagation de l'infection. Comparativement à ce qu'ils ont pu faire avec leurs bureaux occidentaux, les éditeurs japonais ont tardé à permettre le télétravail à leurs employés basés dans l'archipel. Tous ne l'ont par ailleurs pas encore fait. Et cela a possiblement contribué au cas du jour.